le patronage est en cours de restructuration

vous avez envie de participer à cette belle aventure ?

vous avez un talent caché à faire découvrir aux enfants ?

nous avons besoin de vous !!!

L’AVENIR DU PATRONAGE SAINT NICOLAS…..

Le patronage de notre paroisse, belle œuvre éducative et chrétienne, va continuer sa mission à la rentrée scolaire. Il n’a jamais été question de le supprimer. Il va continuer à accueillir des enfants de nos quartiers, et il a besoin du soutien actif des tous les paroissiens.

Sa situation financière très préoccupante, et la crise sanitaire que nous connaissons, nous ont poussé à ne pas le ré ouvrir au moment où commençait le déconfinement. Il eut été très difficile d’appliquer le protocole sanitaire imposé pour accueillir les enfants. Une réflexion sur son avenir avait déjà commencé avant le confinement, et nous en sommes venus à l’idée qu’il faudrait trouver des solutions viables et pérennes de financement pour l’avenir.

Ce faisant, il nous est apparu qu’il fallait approfondir trois pistes pour qu’il puisse redémarrer sur de solides bases pastorales et matérielles.

La première piste nous obligera à ne salarier qu’un directeur, qui est déjà recruté, pour le mois de septembre. Celui-ci s’appuiera sur une équipe de bénévoles en cours de formation.

La deuxième piste, en cours d’élaboration, associera les responsables pastoraux des établissements catholiques à notre travail dans le cadre de l’association paroissiale « Le Souvenir » *.

La troisième piste sera la mise en place d’un vrai financement avec la mise en place de collectes de dons, de parrainages et d’actions spécifiques visant à récolter des fonds.

Je vous invite donc d’ores et déjà à porter le patronage Saint Nicolas dans votre prière afin qu’il puisse continuer sur des bases saines à la rentrée scolaire.

Un immense merci à tous ceux qui ont travaillé au service des enfants jusqu’à ce jour.

Guy Largillière, curé, édito La Barque, N°95 du 21 juin 2020

*Je précise que l’Association Diocésaine de Nice – Paroisse Saint Nicolas, dont les ressources ne peuvent qu’être affectée au culte, n’est pas autorisée à percevoir des fonds pour le patronage.