Les associations autour de nous

l'afam

Association Foi Amitié mission

Association-Foi-Amitié-Mission, créée en 1985, découle naturellement  du jumelage mis en place en 1969 avec nos amis de Legmoin au Burkina-Faso.

L’AFAM a pour objectif premier de soutenir et de venir en aide non seulement à nos frères et sœurs du Burkina Faso, mais aussi aux paroissiens de Cannes les plus défavorisés, en proposant à chacun une aide matérielle et financière.

Les fonds récoltés proviennent d’une part de dons financiers, et d’autre part de tous les dons matériels (objets/vêtements en tous genres offerts généreusement), qui sont ensuite revendus lors des grandes brocantes annuelles réalisées à la paroisse (au Prado ou à Notre Dame des Pins).

Pour soutenir l’AFAM :

Contact : Annie Beguin au 06 72 90 05 68 – ou secrétariat paroissial.

Dons à adresser à Association AFAM, 20 avenue Prince de Galles à Cannes

ou à déposer un chèque au secrétariat.

j'avais faim

j'avais faim et vous m'avez donné à manger

L’association J’avais faim est née il y a 33 ans, créée par le Père Roubaudi, pour faire face à la demande des SDF à la sortie de l’Eglise. Celle-ci permettrait d’assurer un déjeuner à ceux qui en ont besoin. Au fils du temps, des prêtres se sont succédés afin de conduire au mieux l’association. Depuis 2001, c’est Francis Fina, protestant, retraité, qui a assure la présidence.

J’avais faim sert un repas chaud à table aux démunis, tous les jours de 12h à 14h sauf le dimanche, du 1er novembre au 31 mars.  L’équipe de bénévoles est issue de différentes confessions.

Avec budget annuel d’un peu plus de 55 000€, J’avais faim compte sur les dons, principalement issus de la ville de Cannes, de l’Abbaye de Lérins, du Lions club, d’une parfumerie de Grasse ainsi que des quêtes effectuées dans l’église.

Si vous voulez aider J’avais faim :

Vous pouvez vous présenter en tant que bénévole ou faire un don en envoyant un chèque à J’avais faim au 14 Boulevard de lorraine à Cannes.

SEcours catholique caritas

délégation diocesaine des a.m.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Accueil social et boutique au 9 rue des mimosas à Cannes
Solidarité : Mardi 14h30 à 17h15 – Jeudi 9h à 12h
Couture : Lundi-Mardi-Jeudi de 9h à 11h30
Français Langue étrangère : Lundi – Vendredi 14h30 à 17h30

Contact à Cannes :

Tél 04 93 38 21 31 – 06 80 72 61 40

Mail : equipe.cannes.060@secours-catholique.org

société saint vincent de paul

Charité, proximité, fraternité et subsidiarité

Dans la capitale des années 1830, marquée par la misère, des étudiants de la Sorbonne se mettent au service des plus pauvres pour démontrer leur foi agissante.  Mené par Frédéric Ozanam, ils se répartissent dans ce qu’ils appellent des «Conférences de Charité » et se placent sous la protection de saint Vincent de Paul.

Rejoignez la Société Saint Vincent de Paul à Cannes ou envoyez vos dons à :

Conférence Notre Dame de Bon Voyage, 14 rue Notre Dame à Cannes

Tél : 0615194174 – Mail :  ssvp.cannes@orange.fr

les amis de l'orgue

découverte et connaissance

S’il fallait à notre monde une nouvelle Alexandrie, une nouvelle Lübeck, c’est peut-être vers Cannes que convergeraient les regards !

Carrefours des hommes et des idées, on sait moins que ces trois cités mythiques ont un autre point commun, plus rare et plus secret : L’ORGUE !

Défense et protection du patrimoine organistique cannois, promotion de sa connaissance, de sa musique et de ses musiciens, enseignement, concours, formation…

Les Amis de l’Orgue, c’est aussi un concert hebdomadaire à retrouver chaque dimanche à Notre Dame de Bon Voyage pendant l’Heure d’Orgue.

Contact et soutien :

Les Amis de l’Orgue, 13 avenue des Tignes à Cannes