Close

Prochaine nuit d'adoration : 25 septembre 2020

"Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre".

Curé d’Ars

Une réponse d’amour au don total de sa personne

L’adoration eucharistique nous fait entrer dans une relation personnelle avec le Christ vivant au Saint- Sacrement. Il s’offre sans cesse au Père et veut nous associer à son offrande. Comme le blé est moulu pour devenir du pain, le corps de Jésus a été battu, écrasé, broyé pendant sa passion pour devenir le pain vivant. Il devient notre compagnon de route. Là, il ne nous laisse jamais seuls, quelles que soient les épreuves que nous traversons : « Je ne vous laisserai pas orphelin, je reviens à vous » (Jn 14, 18). Il attend de nous une réponse d’amour au don total de sa personne.

 

Gratitude et amour

L’adoration eucharistique nous permet de lui témoigner notre gratitude pour le don de lui-même dans la sainte Eucharistie. L’adoration devient union avec le Père lorsque nous approchons le Christ dans la foi et que nous lui rendons amour pour amour. « La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union
avec le Seigneur bien-aimé… » (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 2007).

La nuit commencera par

un temps d'adoration animé

pour se poursuivre à partir de 23H

dans le silence

et finir à 8h par

un petit déjeuner partagé

Ouvert à tous

petit déjeuner servi le matin

parking devant l'église

                                                Alors n’hésitez pas à vous inscrire

      pour un créneau d’1 heure et à diffuser largement autour de vous.

"Vous ne risquez pas grand chose mais pouvez recevoir beaucoup 🙂 ".

Fanny, 30 ans