"Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre".
Une réponse d’amour au don total de sa personne
L’adoration eucharistique nous fait entrer dans une relation personnelle avec le Christ vivant au Saint- Sacrement. Il s’offre sans cesse au Père et veut nous associer à son offrande. Comme le blé est moulu pour devenir du pain, le corps de Jésus a été battu, écrasé, broyé pendant sa passion pour devenir le pain vivant. Il devient notre compagnon de route. Là, il ne nous laisse jamais seuls, quelles que soient les épreuves que nous traversons : « Je ne vous laisserai pas orphelin, je reviens à vous » (Jn 14, 18). Il attend de nous une réponse d’amour au don total de sa personne.
Gratitude et amour
L’adoration eucharistique nous permet de lui témoigner notre gratitude pour le don de lui-même dans la sainte Eucharistie. L’adoration devient union avec le Père lorsque nous approchons le Christ dans la foi et que nous lui rendons amour pour amour. « La célébration et l’adoration de l’Eucharistie nous permettent de nous approcher de l’amour de Dieu et d’y adhérer personnellement jusqu’à l’union
avec le Seigneur bien-aimé… » (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 2007).
Alors n’hésitez pas à vous inscrire
pour un créneau d’1 heure et à diffuser largement autour de vous.
"Vous ne risquez pas grand chose mais pouvez recevoir beaucoup 🙂 ".
Partagez
Saint Nicolas,
Nous te confions notre paroisse et tous nos frères et sœurs qui résident à Cannes.
Ô Saint Nicolas, toi l’homme de Dieu, bénis les enfants, veille sur nos aînés et guide ceux qui sont perdus. Ainsi, heureux de ton immense rayonnement et de ta présence à nos côtés sur la route de nos vies, nous pourrons contempler un jour les biens à venir et chater avec toi la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, Dieu unique et Trinité d’amour, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.