Pour les 1700 ans du début du concile de Nicée (20 Mai 325), où notre saint patron était présent, nous lui adressons ce poème:
Saint Nicolas, saint patron de Cannes -tu es arrivé à Cannes sans passer par la Lorraine, cela il faut le préciser-
Tu fus inhumé à Myre (350), ta ville épiscopale, qui tomba sous la domination turque (au 11 ème siècle).
Saint Nicolas ! Sache que tu dois une fière chandelle aux marins cannois. La chrétienté ne pouvait se résoudre à ne pas venir sur ta tombe. Les marins de Cannes partirent donc prêter main forte et
bras puissant à leurs frères chrétiens de Bari, afin que tu reposasses en terre
chrétienne.
Saint Nicolas ! Avec toi les cannois, fiers de leurs marins intrépides, veulent rendre grâce.
Saint Nicolas ! A Cannes ton patronage a ancré solidement l’Eglise à travers les siècles. Les cannois ainsi, au fil du temps, ont transmis la foi au Christ dont témoignent les saints.
Saint Nicolas ! Vois Cannes avancer au large ! Cannes témoigne de sa foi au Christ vrai Dieu et vraiment Homme.
Saint Nicolas ! Soutien la foi des cannois ! Ils aiment leur ville ! Ils sont fiers de leurs marins. Saint Nicolas, pries pour nous ! Affermis notre foi au Christ !
Can. Paul Chalard, curé
Partagez
Saint Nicolas,
Nous te confions notre paroisse et tous nos frères et sœurs qui résident à Cannes.
Ô Saint Nicolas, toi l’homme de Dieu, bénis les enfants, veille sur nos aînés et guide ceux qui sont perdus. Ainsi, heureux de ton immense rayonnement et de ta présence à nos côtés sur la route de nos vies, nous pourrons contempler un jour les biens à venir et chanter avec toi la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, Dieu unique et Trinité d’amour, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.
Vous ne voulez pas rater une information importante? Remplissez ce formulaire pour vous inscrire à la newsletter de la paroisse: