Les communautés représentées

LA communauté capverdienne

La communauté capverdienne, présente depuis plus de 50 ans dans le diocèse, est très active et participe pleinement à la vie paroissiale.

Elle se réunit deux fois par mois, les deuxième et quatrième dimanche du mois à l’église Saint Paul à 12 heures.

la communauté philippine

La communauté philippine, très active, se réunit chaque dimanche à 12h30 à l’église du Christ Roi.

Le père Bernie ALEJO célébre l’office en philippino et en anglais, langues officielles du pays.

Les fêtes philippines traditionnelles (comme la fête de  Santo Nino de Cebu en janvier) sont toujours de grands moments de joie partagée.

la communauté italienne

La communauté italienne, très présente à Cannes, se réunit tous les samedis soirs à 19 heures à la chapelle de La Miséricorde.

L’office, confié au Père Omar BOIDI, Aumônier des italiens, est célébré en italien.

Une permanence dédiée aux italiens est assurée tous les vendredis soirs à Notre Dame de Bon Voyage.

la communauté polonaise

La communauté polonaise se rassemble à l’église Sacré Cœur du Prado tous les premiers et deuxièmes dimanches du mois à 15h30.

La mission polonaise est confié à l’abbé Stanislaw KATA, Aumônier de la mission polonaise.