Veilleurs :
Chantal PETIT
C’est en 1864 que sept hommes s’associent pour construire une petite église au bout de la Croisette au milieu de la pinède : c’est la naissance de la chapelle Notre-Dame des Pins.
Les maisons poussent vite à ses alentours, ce qui lui permit de s’ériger rapidement en paroisse, et c’est en 1914 qu’il est décidé de construire 2 “bas-côtés”.
En 1932, les paroissiens sont si nombreux que de nouveaux travaux d’agrandissement sont lancés. Il faut tripler la surface utile, sans dépense excessive et obtenir un tout homogène sans trop démolir.
Le 15 Mars 1932, Monseigneur REMOND, évêque de Nice, posait la première pierre du nouvel édifice. Le 11 Septembre suivant, jour de la fête de la paroisse et du quartier, il revenait inaugurer solennellement l’oeuvre achevée dans ses moindres détails.
Le 12 novembre 1989, l’église est consacrée par Monseigneur SAINT-MACCARY.
Partagez
Saint Nicolas,
Nous te confions notre paroisse et tous nos frères et sœurs qui résident à Cannes.
Ô Saint Nicolas, toi l’homme de Dieu, bénis les enfants, veille sur nos aînés et guide ceux qui sont perdus. Ainsi, heureux de ton immense rayonnement et de ta présence à nos côtés sur la route de nos vies, nous pourrons contempler un jour les biens à venir et chater avec toi la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, Dieu unique et Trinité d’amour, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.