Pour les 1700 ans du début du concile de Nicée (20 Mai 325), où notre saint patron était présent, nous lui adressons ce poème:
Saint Nicolas, saint patron de Cannes -tu es arrivé à Cannes sans passer par la Lorraine, cela il faut le préciser-
Tu fus inhumé à Myre (350), ta ville épiscopale, qui tomba sous la domination turque (au 11 ème siècle).
Saint Nicolas ! Sache que tu dois une fière chandelle aux marins cannois. La chrétienté ne pouvait se résoudre à ne pas venir sur ta tombe. Les marins de Cannes partirent donc prêter main forte et
bras puissant à leurs frères chrétiens de Bari, afin que tu reposasses en terre
chrétienne.
Saint Nicolas ! Avec toi les cannois, fiers de leurs marins intrépides, veulent rendre grâce.
Saint Nicolas ! A Cannes ton patronage a ancré solidement l’Eglise à travers les siècles. Les cannois ainsi, au fil du temps, ont transmis la foi au Christ dont témoignent les saints.
Saint Nicolas ! Vois Cannes avancer au large ! Cannes témoigne de sa foi au Christ vrai Dieu et vraiment Homme.
Saint Nicolas ! Soutien la foi des cannois ! Ils aiment leur ville ! Ils sont fiers de leurs marins. Saint Nicolas, pries pour nous ! Affermis notre foi au Christ !
Can. Paul Chalard, curé
Partagez
Saint Nicolas,
Nous te confions notre paroisse et tous nos frères et sœurs qui résident à Cannes.
Ô Saint Nicolas, toi l’homme de Dieu, bénis les enfants, veille sur nos aînés et guide ceux qui sont perdus. Ainsi, heureux de ton immense rayonnement et de ta présence à nos côtés sur la route de nos vies, nous pourrons contempler un jour les biens à venir et chanter avec toi la gloire du Père, du Fils et du Saint Esprit, Dieu unique et Trinité d’amour, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.
Amen.